top of page

CE Class I certified Medical Device - MDR 2017/745

ESPACE_Lorio_LOGO.png
Fond_Espace.png
Fond_Espace.png
Fond_Espace.png

The solution for healthcare professionals

Fond_Espace.png
Fond_Espace.png

​Discover our LORIO solutions designed for healthcare professionals. With the LORIO professional version software, you will be able to manage your patients' profiles, view their progress and organize respiratory rehabilitation sessions.

For sessions, alone or with others, discover our LORIO Espace solution designed for respiratory rehabilitation centers, allowing you to connect up to 4 flutes simultaneously.

Fond_Espace.png

LORIO - An innovation designed for respiratory rehabilitation

LORIO is an innovative system gamifying respiratory rehabilitation sessions aimed at improving patient's daily compliance. Thanks to the electronic system embedded in the flute, patients interact with video games and practice training their breathing during car races with Pulmi (in Pulmi's Race) or by challenging Melo in a musical course (in Melo Memo). The training sessions allow progress on breathing techniques such as bronchial clearance, management of shortness of breath or insufflatory management when taking aerosol by nebulization.

 

More than a tool to aid respiratory rehabilitation, LORIO is a solution that adapts to the breathing of each patient thanks to its technology based on the precise recording of breathing data and the personalization generated by its calculator. All our breathing sequences integrated into LORIO are based on respiratory physiotherapy techniques created in collaboration with experts physiotherapist in this field. Video games involve breathing and tactile actions carried out with the buttons of the flute which is similar to a game console controller. The simultaneous or successive combination between the tactile sequences and the breathing sequences allows patients to exercise without inducing fatigue, given that the breathing effort is not continuous.

The LORIO solution is a CE class I certified medical device.

Features of LORIO Kit Pro

LORIO Kit Pro is a complete solution designed for healthcare professionals wishing to be at the forefront of innovation in respiratory rehabilitation. The kit includes :

        - a case for transporting and storing equipment,
        - a LORIO flute with SIFFLO+ mouthpiece,
        - an interactive touch screen with LORIO Pro software,
        - a charging system,
        - a user manual.

With the LORIO Pro version, you can manage an unlimited number of patient profiles, organize in-office training sessions or games, and switch to autonomous mode to allow patients to use LORIO safely, whether in cabinet, or in room. Simplify your practice and offer personalized and effective respiratory rehabilitation with LORIO Kit Pro.

TRAINING,

Training 1 : ROLLERCOASTER
 

Inspired by the autogenic drainage method, this training invites the patient to inhale gently and deeply to climb the roller coaster. After an inspiratory pause of 3 seconds, he will begin to descend while exhaling. Be careful, in the second round, the difficulty increases: he will have to exhale more than he inhales to empty his lungs more deeply.

 

In “Rollercoaster” we work on:
- Learn to take an inspiration break,
- Manage your breath to descend into your expiratory reserve volumes (ERV),
- Learn about bronchial decongestion.

Training 2 : SKUBA
 

Your patient will need to inhale gently to submerge Pulmi underwater. Then, after reaching the depth goal, he will have to exhale to bring Pulmi to the surface. To do this, the patient must pay attention to controlling their air volumes. The patient will also be asked to regulate their breathing by relying solely on their sensations, without the help of any visual feedback.

In "Skuba" we work on:
- Learn to manage the correct inspiratory flow, to achieve an inspiratory pause and to take an adequate volume.
- Learn how to carry out your aerosol therapy optimally.

Game 1 : MELO MEMO
 

Enter a musical and rhythmic game! Follow our conductor, Mélo, and memorize the melody he creates. Be careful, note after note, the melody will become longer and more complex! Learn to manage your flow and get down into your expiratory reserve volume. And don’t forget to coordinate your fingers with your breath!

Game 2 : PULMI'S RACE
 

Discover Pulmi's Race, our unique racing game designed for your patients! Encourage them to master their inspiration and the inspiratory pause to fill the tank and get boosts that will propel them to the front of the race. Guide them through various boost portals, each requiring precise management of their inspiratory flow.

GAMES,

A TOOLBOX,

​The toolbox allows you extensive customization of breathing technique exercises, adapted to the specific and precise needs of each patient. With this feature, you can create tailor-made rehabilitation programs, taking into account the individual abilities and goals of your patients.

Available on Roller Coaster and Skuba training.

After each session, you can track your patient's statistics on the dashboard. Indeed, it centralizes the results and breathing data collected during LORIO games and training, and allows you to visualize their progress over time. Charts display data by set and type, providing a comprehensive, structured view of your patient performance.

AND MONITORING OF RESULTS !

Hex_Fond_Blanc_1

Order LORIO Kit Pro
by filling out the form below

Hex_Fond_Blanc_2

Do you want to integrate our LORIO Espace product into the rehabilitation of your patients? We invite you to complete the form below so that we can establish a personalized quote meeting your specific needs.

I am
Sélectionnez une option
Etes-vous membre du groupement d'achat RESAH ?
Pulmi_Doctor

Request sent, we will get back to you as soon as possible.

bottom of page

top of page

Dispositif Médical certifié CE de classe I - MDR 2017/745

ESPACE_Lorio_LOGO.png
Fond_Espace.png
Fond_Espace.png
Fond_Espace.png

La solution pour les centres de réadaptation respiratoire

Fond_Espace.png
Fond_Espace.png

Découvrez notre solution LORIO Espace conçue pour les centres de réadaptation respiratoire. Avec le logiciel LORIO Pro (version professionnelle), vous pouvez gérer le profil de vos patients, visualiser leur évolution et organiser des sessions de rééducation respiratoire.

Pour la prise en charge collective de vos patients, essayez notre solution LORIO Espace conçue pour les centres de rééducation respiratoire permettant de connecter jusqu'à 4 flûtes en simultané. Notre système tout-en-un inclus un écran géant tactile de haute résolution capable de supporter la technicité et la vélocité du logiciel LORIO Pro directement embarqué dans l'écran.

Une expérience immersive, distractive et efficace sur l'apprentissage des techniques respiratoires pour vos patients.

Fond_Espace.png

LORIO - Une innovation conçue pour la rééducation respiratoire

LORIO est un système innovant de gamification des séances de rééducation respiratoire visant à améliorer l’observance quotidienne des patients. Grâce au système électronique embarqué dans la flûte, les patients interagissent avec des jeux vidéo et s’entraînent à rééduquer leur souffle lors de courses automobiles avec Pulmi ou encore en défiant Mélo dans un parcours musical. Les sessions d’entraînement permettent de progresser sur les techniques de souffle comme par exemple celle de désencombrement bronchique, de gestion des essoufflements ou la gestion insufflatoire lors d’une prise d’aérosol par nébulisation.

 

Plus qu’un outil d’aide à la rééducation respiratoire, LORIO est une solution s’adaptant au souffle de chaque patient grâce à sa technologie basée sur la prise précise de données de souffle et la personnalisation générée par son calculateur. Toutes nos séquences de souffle intégrées dans LORIO s’appuient sur des techniques de kinésithérapie respiratoire créées en collaboration avec un kinésithérapeute expert dans ce domaine. Les jeux vidéo font intervenir le souffle et des actions tactiles réalisées avec les boutons de la flûte qui s’apparente à une manette de console de jeux. La combinaison simultanée ou successive entre les séquences tactiles et les séquences de souffle permet aux patients de s'exercer sans induire de fatigue, étant donné que l'effort de souffle n'est pas continue.

Caractéristiques de LORIO Espace

LORIO Espace est une solution complète conçue pour les centres de rééducation souhaitant être à la pointe de l’innovation en matière de rééducation respiratoire. Le kit comprend :

          - un écran tactile 65 pouces sur support à roulettes,

          - quatre flûtes LORIO avec embouts SIFFLO+,

          - une mallette de rangement pour le rangement du matériel,

          - un chargeur,

          - un manuel d'utilisation.

DES ENTRAINEMENTS,

Entraînement 1 : MONTAGNES RUSSES
 

En s'inspirant de la méthode de drainage autogène, cet entraînement invite le patient à inspirer doucement et profondément pour gravir les montagnes russes. Après une pause inspiratoire, il se lance dans la descente en expirant lentement. Attention, au deuxième niveau, la difficulté augmente : le patient doit expirer davantage qu'il n'inspire pour vider plus profondément ses poumons. 

 

Dans "Montagnes Russes" on travaille sur : 
- Apprendre à faire une pause inspiratoire,
- Gérer son souffle pour descendre dans ses volumes de réserve expiratoire (VRE),
- S’initier au désencombrement bronchique.

 

Entraînement 2 : SKUBA
 

Votre patient doit inspirer doucement et au bon débit pour que Pulmi plonge sous l'eau. Après avoir atteint l'objectif de profondeur, il expire pour faire remonter Pulmi à la surface. Pour se faire, le patient doit prêter attention à la maîtrise de ses volumes d'air. Dans la dernière étape, le patient est également invité à réguler sa respiration en se fiant uniquement à ses sensations, sans l'aide d'aucun retour visuel.

Dans "Skuba" on travaille sur :

- Apprendre à gérer le bon débit inspiratoire, à réaliser une pause inspiratoire et à prendre un volume adéquat.

- Simuler la prise de son aérosolthérapie de manière à reproduire le rythme respiratoire optimal en cas réel.

Jeu 1 : MELO MEMO
 

Découvrez un jeu musical et rythmé ! Faites-les suivre notre chef d’orchestre, Mélo, afin qu'ils mémorisent la mélodie produite. Attention, note après note, la mélodie sera de plus en plus longue et complexe ! Aidez-les à gérer leur débit et à descendre dans leur volume de réserve expiratoire. Il faudra coordonner leurs doigts à leur souffle !

Jeu 2 : PULMI'S RACE
 

Découvrez Pulmi's Race, notre jeu de course unique conçu pour vos patients ! Encouragez-les à maîtriser leur inspiration et la pause inspiratoire pour remplir le réservoir et obtenir des boosts qui les propulseront en tête de la course. Guidez-les à travers divers portails de boost, chacun exigeant une gestion précise de leur débit inspiratoire.

DES JEUX,

UNE BOITE À OUTILS,

La boîte à outils vous permet une personnalisation poussée des exercices de techniques respiratoires, adaptée aux besoins spécifiques et précis de chaque patient. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez prendre la main et créer des programmes de rééducation sur mesure, en tenant compte des capacités et des objectifs individuels de vos patients.

Disponible sur tous les entraînements.

Après chaque session, vous pouvez suivre les statistiques de vos patients sur le tableau de bord. En effet, il centralise les résultats et les données de souffle récoltées lors des jeux et entraînements LORIO, et permet de visualiser leur progression au fil du temps. Les graphiques affichent les données par jeu et par type de techniques, offrant ainsi une vue complète et structurée de la performance de vos patients.

ET UN SUIVI DES RÉSULTATS

Hex_Fond_Blanc_1

Je souhaite recevoir un devis personnalisé

Hex_Fond_Blanc_2

Vous souhaitez intégrer notre produit LORIO Espace dans la rééducation de vos patients ? Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous afin que nous puissions établir un devis personnalisé répondant à vos besoins spécifiques.

Je suis
Sélectionnez une option
Etes-vous membre du groupement d'achat RESAH ?
Pulmi LORIO docteur

Demande effectuée, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais

bottom of page