top of page

DES ENTRAINEMENTS !

Entraînement 1 : MONTAGNES RUSSES
 

Inspirez doucement et profondément pour gravir les montagnes russes. Prenez une pause inspiratoire de 3 secondes, puis lancez-vous dans la descente en expirant. Attention, au deuxième tour, la difficulté augmente: vous devrez expirer plus que vous n'inspirez pour vider plus profondément vos poumons ! Cet entraînement s'inspire de la méthode de drainage autogène

 

Dans "Montagnes Russes" on travaille sur : 
- Apprendre à faire une pause inspiratoire,
- Gérer son souffle pour descendre dans ses volumes de réserve expiratoire (VRE),
- S’initier au désencombrement bronchique.
 

Entraînement 2 : SKUBA
 

Inspirez doucement pour faire plonger Pulmi sous les flots, puis, après avoir atteint l'objectif de profondeur, expirez pour le faire remonter à la surface. Maitrisez la gestion de vos volumes d'air et évitez les profondeurs pour rester à flot ! Préparez-vous à réguler votre respiration en vous fiant à vos sensations, sans l'aide d'aucun retour visuel.

Dans "Skuba" on travaille sur :
- Apprendre à gérer le bon débit inspiratoire, à réaliser une pause inspiratoire et à prendre un volume adéquat.
- Apprendre à réaliser son aérosolthérapie de manière optimale.

Jeu 1 : MELO MEMO
 

Entrez dans un jeu musical et rythmé ! Suivez notre chef d’orchestre, Mélo, et mémorisez la mélodie qu’il réalise. Attention, note après note, la mélodie sera de plus en plus longue et complexe ! Apprenez à gérer votre débit et à descendre dans votre volume de réserve expiratoire. Et n’oubliez pas de coordonner vos doigts à votre souffle !

Jeu 2 : PULMI'S RACE
 

Découvrez Pulmi's Race, notre jeu de course unique ! Maîtrisez votre inspiration et la pause inspiratoire pour remplir le réservoir, et gagner des boosts qui vous propulseront en tête de la course. Explorez divers portails de boost, chacun exigeant une gestion précise de votre débit inspiratoire.

DES JEUX !

...ET TOUT ÇA AVEC UN SUIVI !

Chaque jour il vous sera possible de suivre vos statistiques de performance de souffle, votre temps de jeu afin d'évaluer votre progression au fil du temps.

VOS AVIS ET
VOTRE EXPERIENCE AVEC LORIO

" Une belle surprise votre innovation! Moi qui ai toujours du mal à me drainer seule, grâce à votre flûte Lorio, j'arrive à le faire seule, chez moi! C'est une révolution pour moi ; fini les séances toute seule difficiles et usantes ! Et en plus, je m'amuse! Encore un grand merci. "

Sabine - Patiente atteinte de DCP

Je m'amuse!

" Merci à vous pour ce bel outil et de nous aider à faire connaître la Dyskinésie Ciliaire Primitive !"

Association Dyskénisie Ciliaire Primitive

Un bel outil

" Il est important d’apprendre à gérer son souffle au quotidien. Mais le plus dur reste la pérennité des exercices. Aujourd’hui, LORIO donne un réel intérêt au patient sur la continuité des exercices respiratoires qui doivent être répétés quasiment quotidiennement. "

Dorian - Patient expert, Asthmatique sévère

Un réel intérêt

"Etant personnellement affecté par cette maladie qu'on appelle DCP associé à un syndrome de Kartagener, ceci est un très bon appareil pour aider à la respiration, hâte de pouvoir investir dans leur futur projet 👏🏼👏🏼"

Gaël - Patient atteint de DCP

Un très bon appareil

bottom of page