top of page

Outil d'aide à la rééducation respiratoire

Asthme sévère
BPCO
Mucoviscidose
Dyskinésie Ciliaire Primitive
Autres
LORIO, flûte connectée et application mobile

Découvrez la première flûte connectée conçue pour la rééducation respiratoire par le biais de la gamification.

Une application pensée pour tous les insuffisants respiratoires chroniques afin de rééduquer son souffle, apprendre à gérer ses essoufflements ou désencombrer ses voies respiratoires tout en s'amusant.

LORIO est un dispositif médical CE de classe I

Fond_Hex.png

TRAVAILLEZ LES TECHNIQUES DE SOUFFLE GRÂCE À LORIO

UNE APPLICATION

L’application mobile LORIO permet d’accéder aux jeux, aux entraînements et au suivi des performances de l’utilisateur dans sa rééducation respiratoire.

Chaque semaine, des tests de mesure sont effectués pour mettre à niveau la difficulté des jeux selon la capacité respiratoire de chaque utilisateur.

La flûte est une manette de jeu spécialement conçue pour utiliser les jeux et entrainements LORIO, son système éléctronique embarqué communique en Bluetooth avec l'application mobile.

Composée en polyéthylène bio-compatible, elle comprend plusieurs parties :

- Le corps de la flûte et ses 4 boutons qui s'éclairent lors de son utilisation. 

- L'embout (SIFFLO ou SIFFLO +) composé en deux parties afin de faciliter le nettoyage et la bonne stérilisation.

UNE FLÛTE

UN SUIVI

HAPPLYZ Medical apporte la plus grande attention à la sécurisation de la collecte des données de santé. Les données de souffle de l'utilisateur sont stockées sur un hébergeur de données de santé certifié (HDS) et situé en France.

Notre méthode brevetée de capture de la donnée de souffle a été évaluée, comparée et jugée supérieure dans la précision du diagnostic de la fonction respiratoire par l’examinateur INPI.

LORIO, QU'EST CE QUE C'EST ?

QUEL EST L'INTÉRÊT D'UTILISER LORIO POUR LA RÉÉDUCATION RESPIRATOIRE ?

L’objectif principal de LORIO est de motiver l’utilisateur à effectuer sa rééducation respiratoire de manière quotidienne afin d’améliorer progressivement sa qualité de vie. La gamification, le coaching et la visualisation des résultats aident à lutter contre la lassitude et l’abandon.

bottom of page